LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Josette

Josette

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Equipe

Bonjour Marie-Odile,

Pour le régime général, ces périodes sont validées sur la base d'un trimestre validé pour chaque trimestre civil au cours duquel la pension d'invalidité a été versée. Cette validation se fait, bien entendu, dans la limite de quatre trimestres par an.

Les régimes complémentaires Arrco et Agirc pratiquent un système similaire qui s'appuie sur l'attribution de points de retraite sans contrepartie de cotisations. Les points attribués dépendent des revenus de l'année civile précédente ou de l'année en cours si l'embauche est récente et le total des points cotisés et des points maladie ne peut pas être supérieur au nombre de points de la période de référence.

Attention, l'assuré doit avoir été salarié avant l'évènement pour que les périodes d'invalidité soient assimilées à des trimestres d'assurance pour le régime général et à des points gratuits pour les régimes
complémentaires.

Selon vos informations, votre dernière caisse de retraite AGIRC/ARRCO est le groupe Malakoff Médéric, vous devez faire votre demande de régularisation à notre service de gestion par mail mespointsretraite@malakoffmederic.com

Ensuite, pour permettre l'étude de votre dossier, vous devrez certainement faire parvenir la notification d'attribution de votre pension d'invalidité ainsi que les décomptes de paiement justifiant qu'elle vous a été versée.

A NOTER : compte tenu de la réglementation actuelle, les personnes reconnues inapte au travail peuvent prétendre à la retraite au taux plein au régime général de la Sécurité Sociale et au régime complémentaire AGIRC/ARRCO, à l'âge légal déterminé selon leur année de naissance.

Bonne journée

Josette, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

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Réponse de Josette

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Bonjour Marie-Odile,

Pour le régime général, ces périodes sont validées sur la base d'un trimestre validé pour chaque trimestre civil au cours duquel la pension d'invalidité a été versée. Cette validation se fait, bien entendu, dans la limite de quatre trimestres par an.

Les régimes complémentaires Arrco et Agirc pratiquent un système similaire qui s'appuie sur l'attribution de points de retraite sans contrepartie de cotisations. Les points attribués dépendent des revenus de l'année civile précédente ou de l'année en cours si l'embauche est récente et le total des points cotisés et des points maladie ne peut pas être supérieur au nombre de points de la période de référence.

Attention, l'assuré doit avoir été salarié avant l'évènement pour que les périodes d'invalidité soient assimilées à des trimestres d'assurance pour le régime général et à des points gratuits pour les régimes
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Selon vos informations, votre dernière caisse de retraite AGIRC/ARRCO est le groupe Malakoff Médéric, vous devez faire votre demande de régularisation à notre service de gestion par mail mespointsretraite@malakoffmederic.com

Ensuite, pour permettre l'étude de votre dossier, vous devrez certainement faire parvenir la notification d'attribution de votre pension d'invalidité ainsi que les décomptes de paiement justifiant qu'elle vous a été versée.

A NOTER : compte tenu de la réglementation actuelle, les personnes reconnues inapte au travail peuvent prétendre à la retraite au taux plein au régime général de la Sécurité Sociale et au régime complémentaire AGIRC/ARRCO, à l'âge légal déterminé selon leur année de naissance.

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Josette, Expert retraite
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