LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Cathy Expert Retraite

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Christiane,

En général, il est conseillé de déposer vos demandes de retraite 4 mois avant la date envisagée de votre départ à la retraite car ces démarches peuvent prendre du temps.

Avant d'entreprendre toutes démarches, informez votre employeur de votre volonté de partir à la retraite. Cette demande doit être faite par écrit et remise soit en main propre contre décharge, soit par lettre recommandée.

Si vous possédez un numéro de Sécurité sociale et si vous résidez en France métropolitaine, il faut savoir que depuis juillet 2012, l’Assurance retraite (carsat) et les régimes complémentaires Agirc et Arrco ont mis progressivement en place un dispositif de signalement réciproque de demande de retraite pour faciliter vos démarches.
Si vous avez donné votre accord, le premier régime auquel vous adressez votre demande informe l’autre régime. Le régime alerté par ce signalement prend alors contact avec vous, après avoir vérifié qu’aucun dossier n’ait déjà été enregistré à votre nom. L’objectif est de coordonner vos deux demandes de retraite en tenant compte de la date de dépôt de votre première demande.

Attention ! Vous devez renvoyer les pièces nécessaires à l'ouverture du dossier à chaque organisme.

Si vous n'avez pas bénéficié de ce dispositif et que vous êtes cliente Malakoff Médéric, vous pouvez faire votre demande de retraite complémentaire en ligne via votre Espace Client TOUTM https://extranet.malakoffmederic.com/contact/themes/Acced... (accès nécessitant la création ou la saisie de vos identifiants pour visualiser son contenu).

Si vous n’êtes pas cliente, vous pouvez faire votre demande ici : http://www.retraite-repartition.fr/rnet/

J'espère vous avoir aidé

Cathy, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

Commentaires

Réponse de Cathy Expert Retraite

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Christiane,

En général, il est conseillé de déposer vos demandes de retraite 4 mois avant la date envisagée de votre départ à la retraite car ces démarches peuvent prendre du temps.

Avant d'entreprendre toutes démarches, informez votre employeur de votre volonté de partir à la retraite. Cette demande doit être faite par écrit et remise soit en main propre contre décharge, soit par lettre recommandée.

Si vous possédez un numéro de Sécurité sociale et si vous résidez en France métropolitaine, il faut savoir que depuis juillet 2012, l’Assurance retraite (carsat) et les régimes complémentaires Agirc et Arrco ont mis progressivement en place un dispositif de signalement réciproque de demande de retraite pour faciliter vos démarches.
Si vous avez donné votre accord, le premier régime auquel vous adressez votre demande informe l’autre régime. Le régime alerté par ce signalement prend alors contact avec vous, après avoir vérifié qu’aucun dossier n’ait déjà été enregistré à votre nom. L’objectif est de coordonner vos deux demandes de retraite en tenant compte de la date de dépôt de votre première demande.

Attention ! Vous devez renvoyer les pièces nécessaires à l'ouverture du dossier à chaque organisme.

Si vous n'avez pas bénéficié de ce dispositif et que vous êtes cliente Malakoff Médéric, vous pouvez faire votre demande de retraite complémentaire en ligne via votre Espace Client TOUTM https://extranet.malakoffmederic.com/contact/themes/Acced... (accès nécessitant la création ou la saisie de vos identifiants pour visualiser son contenu).

Si vous n’êtes pas cliente, vous pouvez faire votre demande ici : http://www.retraite-repartition.fr/rnet/

J'espère vous avoir aidé

Cathy, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

Vous vous interrogez sur la retraite ?

Notre équipe d’Experts Retraite vous apporte
une réponse personnalisée.

Nos dernières vidéos