LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Cathy Expert Retraite

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Yannick,

Le Relevé Individuel de Situation retrace l'ensemble de vos droits constitués dans les régimes de retraite légalement obligatoires, le RIS reprend donc les informations du relevé de carrière Carsat et du Relevé Actualisé de Points Agirc/Arrco, ainsi que les droits acquis auprès des autres régimes de retraite obligatoires auxquels vous avez cotisés.

Les régimes supplémentaires de retraite entreprise ou individuels ne sont pas repris dans ce document puisque les cotisations ne sont pas obligatoires et souvent au titre d'un contrat souscrit pas votre entreprise. Vous devez donc faire une demande spécifique auprès de chaque organisme concerné.

Vous êtes client Malakoff Médéric au titre de la retraite complémentaire, en revanche, aucun contrat collectif au titre du retraite supplémentaire n'est mentionné.

Pour en avoir la confirmation, vous pouvez contacter le service Clients, au 3932, qui répond à vos appels du lundi au vendredi de 8h30 a 21h00 et le samedi de 9h00 a 18h00 (prix d'un appel local hors surcoût éventuel de votre opérateur). Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre service du personnel.

Bien à vous

Cathy, Expert retraite
Découvrez votre espace client TOUTM http://goo.gl/rFdSG

Commentaires

Réponse de Cathy Expert Retraite

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Yannick,

Le Relevé Individuel de Situation retrace l'ensemble de vos droits constitués dans les régimes de retraite légalement obligatoires, le RIS reprend donc les informations du relevé de carrière Carsat et du Relevé Actualisé de Points Agirc/Arrco, ainsi que les droits acquis auprès des autres régimes de retraite obligatoires auxquels vous avez cotisés.

Les régimes supplémentaires de retraite entreprise ou individuels ne sont pas repris dans ce document puisque les cotisations ne sont pas obligatoires et souvent au titre d'un contrat souscrit pas votre entreprise. Vous devez donc faire une demande spécifique auprès de chaque organisme concerné.

Vous êtes client Malakoff Médéric au titre de la retraite complémentaire, en revanche, aucun contrat collectif au titre du retraite supplémentaire n'est mentionné.

Pour en avoir la confirmation, vous pouvez contacter le service Clients, au 3932, qui répond à vos appels du lundi au vendredi de 8h30 a 21h00 et le samedi de 9h00 a 18h00 (prix d'un appel local hors surcoût éventuel de votre opérateur). Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre service du personnel.

Bien à vous

Cathy, Expert retraite
Découvrez votre espace client TOUTM http://goo.gl/rFdSG

Vous vous interrogez sur la retraite ?

Notre équipe d’Experts Retraite vous apporte
une réponse personnalisée.

Nos dernières vidéos