LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de DelphineG

DelphineG

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0
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0
Equipe

Bonjour Gilbert,

A votre décès vos proches devront prévenir au plus tôt et dans le mois :

• la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Carsat - Cnav) ainsi que le RSI qui versent, semble-t-il, vos pensions de retraite de base
• la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco qui verse votre pension complémentaire (pour vous, le Groupe Malakoff Médéric).

Attention, joindre aux courriers un acte de décès en indiquant votre numéro de sécurité sociale.
Cette information permet d’arrêter le paiement de la retraite en temps utile. La retraite du mois du décès est payée en totalité quelle que soit la date du décès. Les versements qui pourraient ensuite être payés seraient réclamés.

De plus, ils pourront demander les aides possibles auprès de ces mêmes organismes de protection sociale.

En ce qui concerne les impôts et dans l'année qui suit le décès, ils devront déclarer auprès de l'administration fiscale vos derniers revenus lors de la campagne fiscale annuelle.

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter le site internet officiel de l'administration française : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16507.xhtml. Les informations sont très complètes, des formulaires et services sont à votre disposition.

J'espère vous avoir aidé,

Delphine G, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

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DelphineG

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Equipe

Bonjour Gilbert,

A votre décès vos proches devront prévenir au plus tôt et dans le mois :

• la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Carsat - Cnav) ainsi que le RSI qui versent, semble-t-il, vos pensions de retraite de base
• la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco qui verse votre pension complémentaire (pour vous, le Groupe Malakoff Médéric).

Attention, joindre aux courriers un acte de décès en indiquant votre numéro de sécurité sociale.
Cette information permet d’arrêter le paiement de la retraite en temps utile. La retraite du mois du décès est payée en totalité quelle que soit la date du décès. Les versements qui pourraient ensuite être payés seraient réclamés.

De plus, ils pourront demander les aides possibles auprès de ces mêmes organismes de protection sociale.

En ce qui concerne les impôts et dans l'année qui suit le décès, ils devront déclarer auprès de l'administration fiscale vos derniers revenus lors de la campagne fiscale annuelle.

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter le site internet officiel de l'administration française : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16507.xhtml. Les informations sont très complètes, des formulaires et services sont à votre disposition.

J'espère vous avoir aidé,

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