LES EXPERTS RETRAITE

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SophieA

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Bonjour Joëlle,

Vous êtes née en 1953 et selon la réglementation actuelle, vous pouvez prétendre à la retraite à l'âge légal de 61 ans et 2 mois, à taux plein, si vous justifiez de 165 trimestres validés.

Effectivement suite à votre longue maladie, il vous est possible de demander votre retraite si vous remplissez les conditions ci-dessus.

Toutefois, vous pourrez peut être beneficer d'une retraite au titre de l'inaptitude.

Il faut donc vous rapprocher de la caisse de retraite de votre département qui pourra statuer précisément sur ce dernier point.

Concernant votre indemnité de départ à la retraite, il faut savoir que tout salarié qui répond aux conditions ci dessous peuvent en bénéficier :

  • le salarié doit :
  • avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite ;
  • quitter volontairement son entreprise ;
  • avoir au moins 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise.

Dans votre cas, vous êtes en longue maladie et vous êtes toujours dans les effectifs de l'entreprise, vous pouvez bénéficier d'une prime pour votre départ en retraite.

Pour connaitre le montant de cette prime, je vous conseille de vous rapprocher de votre responsable des ressources humaines qui pourra vous répondre précisément.

En général, l'indemnité est égale à :

1/2 mois de salaire après 10 ans d'ancienneté ;
1 mois de salaire après 15 ans d'ancienneté ;
1,5 mois de salaire après 20 ans d'ancienneté ;
2 mois de salaire après 30 ans d'ancienneté.

Bonne journée,

SophieA, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

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Bonjour Joëlle,

Vous êtes née en 1953 et selon la réglementation actuelle, vous pouvez prétendre à la retraite à l'âge légal de 61 ans et 2 mois, à taux plein, si vous justifiez de 165 trimestres validés.

Effectivement suite à votre longue maladie, il vous est possible de demander votre retraite si vous remplissez les conditions ci-dessus.

Toutefois, vous pourrez peut être beneficer d'une retraite au titre de l'inaptitude.

Il faut donc vous rapprocher de la caisse de retraite de votre département qui pourra statuer précisément sur ce dernier point.

Concernant votre indemnité de départ à la retraite, il faut savoir que tout salarié qui répond aux conditions ci dessous peuvent en bénéficier :

  • le salarié doit :
  • avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite ;
  • quitter volontairement son entreprise ;
  • avoir au moins 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise.

Dans votre cas, vous êtes en longue maladie et vous êtes toujours dans les effectifs de l'entreprise, vous pouvez bénéficier d'une prime pour votre départ en retraite.

Pour connaitre le montant de cette prime, je vous conseille de vous rapprocher de votre responsable des ressources humaines qui pourra vous répondre précisément.

En général, l'indemnité est égale à :

1/2 mois de salaire après 10 ans d'ancienneté ;
1 mois de salaire après 15 ans d'ancienneté ;
1,5 mois de salaire après 20 ans d'ancienneté ;
2 mois de salaire après 30 ans d'ancienneté.

Bonne journée,

SophieA, Expert retraite
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