LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de DéborahL
DéborahL

DéborahL

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Equipe

Bonjour Berard,

Si vous constatez que des périodes d'activité avant 1976 sont absentes de votre relevé de retraite complémentaire. La perte de vos fiches de paies n'est pas un souci.

Réglementairement la copie de votre relevé de compte du Régime Général de la Sécurité Sociale, qui mentionne les cotisations enregistrées pour cette période ainsi qu'une attestation sur l'honneur (précisant les dates de votre période d'activité ainsi que le nom et l'adresse de vos anciens employeurs) suffisent au moment de votre retraite.

La mise à jour de ces périodes pourront être reprises au moment de la liquidation de vos droits.

Nous vous informons qu'antérieurement au 01/01/1976, les employeurs n'avaient aucune obligation stricte de cotiser en retraite complémentaire pour leurs salariés.

Par contre, si ce sont des activités à compter du 01/01/1976, vous devrez fournir les bulletins de salaires

Dans ce cas précis, je vous conseille de demander un duplicata de vos bulletins de salaire auprès des entreprises concernées.

Bonne journée,
Déborah L, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

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Bonjour Berard,

Si vous constatez que des périodes d'activité avant 1976 sont absentes de votre relevé de retraite complémentaire. La perte de vos fiches de paies n'est pas un souci.

Réglementairement la copie de votre relevé de compte du Régime Général de la Sécurité Sociale, qui mentionne les cotisations enregistrées pour cette période ainsi qu'une attestation sur l'honneur (précisant les dates de votre période d'activité ainsi que le nom et l'adresse de vos anciens employeurs) suffisent au moment de votre retraite.

La mise à jour de ces périodes pourront être reprises au moment de la liquidation de vos droits.

Nous vous informons qu'antérieurement au 01/01/1976, les employeurs n'avaient aucune obligation stricte de cotiser en retraite complémentaire pour leurs salariés.

Par contre, si ce sont des activités à compter du 01/01/1976, vous devrez fournir les bulletins de salaires

Dans ce cas précis, je vous conseille de demander un duplicata de vos bulletins de salaire auprès des entreprises concernées.

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Déborah L, Expert retraite
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