LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de SophieA

SophieA

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Monique,

Notre réseau des Experts a pour vocation de répondre aux questions d'ordre général que se posent les internautes sur
la retraite et la complémentaire santé dans le respect de la réglementation en vigueur.

Nous ne gérons aucun dossier. Pour ces raisons, il n'est pas possible de faire une réponse précise.

si vous êtes cliente Malakoff Médéric, je vous conseille de contacter notre service Clients, au 3932, qui répond à vos appels du lundi au
vendredi de 8h30 a 21h00 et le samedi de 9h00 a 18h00 (prix d'un appel local hors surcoût éventuel de votre opérateur).

Si vous n'êtes pas cliente Malakoff Médéric, vous devez vous rapprocher de votre caisse de retraite complémentaire

En cas de désaccord avec la CARSAT, tout assuré peut saisir le médiateur dès lors qu'il a déposé une réclamation écrite auprès de sa caisse de
retraite et qu'il n'est pas satisfait de la réponse apportée (par ex : régularisation de trimestres).
Dans les situations où l'assuré souhaite, non pas déposer une réclamation mais contester des droits qui lui ont été notifiés (par ex : désaccord sur le montant de sa pension),
il ne peut faire appel au médiateur qu'après avoir saisi préalablement la commission de recours amiable de sa caisse de retraite et pris connaissance de sa décision.

Vous pouvez écrire à l'adresse suivante :

Médiateur de l'Assurance retraite
Monsieur Claude PÉRINEL -
75951 Paris Cedex 19
par mail : mediateur@cnav.fr

Bonne journée,

SophieA, Expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points retraite en ligne http://goo.gl/VbPog

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Réponse de SophieA

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Bonjour Monique,

Notre réseau des Experts a pour vocation de répondre aux questions d'ordre général que se posent les internautes sur
la retraite et la complémentaire santé dans le respect de la réglementation en vigueur.

Nous ne gérons aucun dossier. Pour ces raisons, il n'est pas possible de faire une réponse précise.

si vous êtes cliente Malakoff Médéric, je vous conseille de contacter notre service Clients, au 3932, qui répond à vos appels du lundi au
vendredi de 8h30 a 21h00 et le samedi de 9h00 a 18h00 (prix d'un appel local hors surcoût éventuel de votre opérateur).

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En cas de désaccord avec la CARSAT, tout assuré peut saisir le médiateur dès lors qu'il a déposé une réclamation écrite auprès de sa caisse de
retraite et qu'il n'est pas satisfait de la réponse apportée (par ex : régularisation de trimestres).
Dans les situations où l'assuré souhaite, non pas déposer une réclamation mais contester des droits qui lui ont été notifiés (par ex : désaccord sur le montant de sa pension),
il ne peut faire appel au médiateur qu'après avoir saisi préalablement la commission de recours amiable de sa caisse de retraite et pris connaissance de sa décision.

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Médiateur de l'Assurance retraite
Monsieur Claude PÉRINEL -
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SophieA, Expert retraite
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