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Rachida

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Bonjour Martin,

L' Assedic transmet en principe, les périodes validées au titre du chômage, directement à vos caisses de retraite. Une attestation est remise une fois par an après le paiement du mois de décembre. Il est, néanmoins, conseillé de conserver ce document. Car, si la mention «transmis à la caisse de retraite », n'apparaît pas sur l'attestation, vous devrez la transmettre, vous-même, à vos caisses de retraite.

Vous pouvez demander un Relevé Individuel de Situation pour faire un point sur l'ensemble de vos droits acquis auprès des différents organismes de retraite tout au long de votre carrière professionnelle et ainsi vérifier si vos périodes de chômage ont bien été prises en compte.

Attention, concernant l'année 2015, les points seront calculés courant 2016 et vous pourrez les visualiser à compter du 4° trimestre 2016.

Si vous êtes client Malakoff Médéric vous pouvez le consulter via votre espace client TOUTM. Dans un souci de confidentialité, c'est un accès https://extranet.malakoffmederic.com/espaceClient/LogonAc... nécessitant la création ou la saisie de vos identifiants pour visualiser son contenu.

Si vous n'êtes pas client Malakoff Médéric, il vous suffit de faire la demande à l'un des régimes auprès duquel vous avez cotisé.

Bonne journée

Rachida, Expert retraite

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