LES EXPERTS RETRAITE

Commentaires

Réponse de Cathy Expert Retraite
Cathy

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Françoise,

Vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'Agirc/Arrco (si c'est votre première visite, vous devrez créer votre compte), la page «Suivi de ma demande de retraite» vous permet de :

  • Retrouver les informations générales liées à votre demande
  • Voir instantanément où en est votre demande
  • Consulter la liste des documents que vous devez fournir pour que votre demande soit traitée. Attention ! Cette liste contient tous les documents que vous devez nous fournir, y compris ceux que vous nous avez déjà envoyés
  • Consulter la liste des étapes réalisées dans le traitement de votre dossier. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires pour chaque étape en cliquant sur le bouton « + de détails »

Dès qu'un évènement significatif survient dans votre dossier, il est affiché à l‘écran.

Un dossier est traité en moyenne en 3 mois. Toutefois, le délai varie selon sa complexité et, cela dépend notamment de la date souhaitée pour votre retraite. Il est donc possible que l'état d'avancement de votre dossier reste inchangé pendant plusieurs semaines.

Le traitement de votre demande de retraite sera terminé lorsque les 4 flèches seront activées. Le paiement de votre retraite interviendra alors sous peu. Vous recevrez également votre dossier finalisé comprenant notamment votre décompte de paiement.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi composer le 0820 20 01 89 - Servce 0,09 € / min + prix appel, de 8h30 à 18h sans interruption.

Bien à vous
Cathy, Expert retraite

Vous vous interrogez sur la retraite ?

Notre équipe d’Experts Retraite vous apporte
une réponse personnalisée.

Nos dernières vidéos