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Réponse de Cathy Expert Retraite
Cathy

Cathy

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Bonjour Maria,

Il est possible que vos employeurs n'est pas fait ou mal fait (numéro de sécurité sociale erroné par exemple...) les déclarations nécessaires auprès des régimes de retraite obligatoire.

La CNAV (la sécurité sociale) gère la retraite de base des salariés qui est comptée en trimestres. Le RIPS est un ancien régime de retraite complémentaire de l'Arrco, compté en points. Ce régime est géré par Malakoff Médéric.

Dans un premier temps, avez-vous consulté votre relevé actualisé de points https://extranet.malakoffmederic.com/espaceClient/LogonAc... ? Il est possible que vos périodes d'activité soient mentionnées. Vous pourriez alors revenir vers la CNAV avec de nouvelles informations.

Dans le cas contraire, il faudrait que vous puissiez transmettre tous les documents en votre possession qui seraient utiles pour les recherches comme, votre numéro de sécurité sociale et celui de vos parents car il était fréquent à l'époque que l'enfant soit rattaché, votre nom de jeune fille, le certificat de travail, les bulletins de salaire, le relevé de points du RIPS, etc...

Contactez par téléphone au 3932 (service 0,06 € / min + prix d'un appel) ou, par votre espace personnel TOUTM (démarches en ligne), un conseiller retraite du service information aux actifs qui pourra éventuellement vous renseigner sur les cotisations reçues ou non.

Bonne continuation
Cathy, Expert retraite

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