LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Nelia

Nelia

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Abdelmadjid,

Le bulletin de salaire ou fiche de paie est fourni par l'employeur à son salarié attestant du salaire net versé et du prélèvement des cotisations sociales (retraite, maladie, prévoyance, chômage,..).

Ce document doit être conservé par le salarié au moins jusqu'à son départ en retraite et peut lui permettre éventuellement, en cas de non versement des cotisations sociales par son employeur, de faire valoir ses droits auprès des organismes concernés.

Dès lors, en l'absence de vos bulletins de salaire, si votre employeur n'a pas versé de cotisations retraite auprès du régime de base, vous ne pourrez pas d'obtenir de droits à retraite auprès des régimes de base et complémentaire pour cette activité.

Si votre employeur a versé les cotisations d'assurance vieillesse auprès du régime de base pour cet emploi effectué avant le 1er janvier 1976, des droits à retraite complémentaire peuvent vous être attribués.

Si tel est le cas, pour permettre l'inscription de droits à retraite complémentaire pour cette période, je vous invite à contacter votre caisse de retraite complémentaire via le lien suivant : http://www.retraite-repartition.fr/dopli/

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

Commentaires

Réponse de Nelia

Nelia

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Abdelmadjid,

Le bulletin de salaire ou fiche de paie est fourni par l'employeur à son salarié attestant du salaire net versé et du prélèvement des cotisations sociales (retraite, maladie, prévoyance, chômage,..).

Ce document doit être conservé par le salarié au moins jusqu'à son départ en retraite et peut lui permettre éventuellement, en cas de non versement des cotisations sociales par son employeur, de faire valoir ses droits auprès des organismes concernés.

Dès lors, en l'absence de vos bulletins de salaire, si votre employeur n'a pas versé de cotisations retraite auprès du régime de base, vous ne pourrez pas d'obtenir de droits à retraite auprès des régimes de base et complémentaire pour cette activité.

Si votre employeur a versé les cotisations d'assurance vieillesse auprès du régime de base pour cet emploi effectué avant le 1er janvier 1976, des droits à retraite complémentaire peuvent vous être attribués.

Si tel est le cas, pour permettre l'inscription de droits à retraite complémentaire pour cette période, je vous invite à contacter votre caisse de retraite complémentaire via le lien suivant : http://www.retraite-repartition.fr/dopli/

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

Vous vous interrogez sur la retraite ?

Notre équipe d’Experts Retraite vous apporte
une réponse personnalisée.

Nos dernières vidéos