LES EXPERTS RETRAITE

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Virginie

Virginie

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Bonjour Christiane,

La réglementation européenne permet de tenir compte de toutes les périodes d'assurance dans les différents régimes de retraite de base des pays de l'espace économique européen.

Ainsi, pour calculer la durée totale de votre carrière et déterminer la date à laquelle vous remplirez les conditions d'ouverture des droits en France et en Angleterre, vos périodes d'emploi dans ces deux pays doivent être totalisées.

Le nombre de trimestres effectivement retenu pour vos activités hors de France sera normalement communiqué au régime de base français par le régime du Royaume-Uni au moment de la liquidation de vos droits.

Pour une mise à jour anticipée de votre situation, vous pouvez contacter la caisse de retraite d'assurance vieillesse suivante :

National Insurance Contributions and Employers Office
(NIC & EO)
HM Revenue and Customs
BX9 1AN
United Kingdom
Tél : 00 44 191 203 70 10
http://www.gov.uk

pour qu'elle transmette les informations vous concernant au régime de base français.

Enfin, à ma connaissance, aucune convention sur la retraite n'a été signée entre la France et l'Australie.
Dès lors, vos années travaillées en Australie ne devraient pas être prises en compte par le régime de base français pour apprécier votre durée totale d'assurance.

Pour vérifier votre situation, je vous invite à contacter le régime général de la Sécurité sociale en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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Bonjour Christiane,

La réglementation européenne permet de tenir compte de toutes les périodes d'assurance dans les différents régimes de retraite de base des pays de l'espace économique européen.

Ainsi, pour calculer la durée totale de votre carrière et déterminer la date à laquelle vous remplirez les conditions d'ouverture des droits en France et en Angleterre, vos périodes d'emploi dans ces deux pays doivent être totalisées.

Le nombre de trimestres effectivement retenu pour vos activités hors de France sera normalement communiqué au régime de base français par le régime du Royaume-Uni au moment de la liquidation de vos droits.

Pour une mise à jour anticipée de votre situation, vous pouvez contacter la caisse de retraite d'assurance vieillesse suivante :

National Insurance Contributions and Employers Office
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Enfin, à ma connaissance, aucune convention sur la retraite n'a été signée entre la France et l'Australie.
Dès lors, vos années travaillées en Australie ne devraient pas être prises en compte par le régime de base français pour apprécier votre durée totale d'assurance.

Pour vérifier votre situation, je vous invite à contacter le régime général de la Sécurité sociale en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

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