LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Virginie

Virginie

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Bonjour Jean,

Les certificats de travail sont remis par l'employeur au salarié au terme de son contrat de travail.
Il n'y a donc qu'auprès de votre ancien employeur que vous pourriez obtenir ce document.

Sachez toutefois que, pour obtenir la prise en compte par les caisses de retraite (base ou complémentaires) d'une période d'emploi n'ayant pas donné lieu à versement de cotisations de retraite, il convient, en règle générale, de produire ses bulletins de salaire.
En effet, ces documents mentionnent des informations indispensables (précompte ou non de cotisations pour la vieillesse, le chômage, la retraite complémentaire...) pour accorder ou non des droits à retraite.

Pour plus d'information, je vous invite à interroger votre caisse de retraite soit :

Bonne fin de journée,

Virginie, Expert Retraite

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Les certificats de travail sont remis par l'employeur au salarié au terme de son contrat de travail.
Il n'y a donc qu'auprès de votre ancien employeur que vous pourriez obtenir ce document.

Sachez toutefois que, pour obtenir la prise en compte par les caisses de retraite (base ou complémentaires) d'une période d'emploi n'ayant pas donné lieu à versement de cotisations de retraite, il convient, en règle générale, de produire ses bulletins de salaire.
En effet, ces documents mentionnent des informations indispensables (précompte ou non de cotisations pour la vieillesse, le chômage, la retraite complémentaire...) pour accorder ou non des droits à retraite.

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