LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Catherine

Catherine

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Man,

Pour obtenir la validation des périodes de chômage, l'ancien salarié doit fournir les attestations annuelles des Assédic (devenu Pôle emploi) lorsque qu'elles n'ont pas été transmises directement par l'organisme indemnisateur (ce qui est le cas pour une indemnisation en 1983).

Seul Pôle emploi peut disposer des informations permettant de délivrer de telles attestations. Ceci étant, je crains que cela ne puisse être possible compte tenu de l'ancienneté de la période. Je vous conseille toutefois de contacter Pôle emploi pour en faire la demande au 3949 (service gratuit + prix d'appel) ou via le lien https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactezNous

A défaut de ces justificatifs, la réglementation Agirc et Arrco prévoit la validation des périodes de chômage si le participant produit sa notification de décision de l'Assédic et ses avis de paiement.

L'attribution des points est toutefois limitée aux périodes concernées par les avis de paiement.

En l'absence de ces justificatifs, la période de chômage ne pourra malheureusement être prise en compte.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à contacter votre caisse de retraite complémentaire dont vous trouverez les coordonnées via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

Commentaires

Réponse de Catherine

Catherine

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Man,

Pour obtenir la validation des périodes de chômage, l'ancien salarié doit fournir les attestations annuelles des Assédic (devenu Pôle emploi) lorsque qu'elles n'ont pas été transmises directement par l'organisme indemnisateur (ce qui est le cas pour une indemnisation en 1983).

Seul Pôle emploi peut disposer des informations permettant de délivrer de telles attestations. Ceci étant, je crains que cela ne puisse être possible compte tenu de l'ancienneté de la période. Je vous conseille toutefois de contacter Pôle emploi pour en faire la demande au 3949 (service gratuit + prix d'appel) ou via le lien https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactezNous

A défaut de ces justificatifs, la réglementation Agirc et Arrco prévoit la validation des périodes de chômage si le participant produit sa notification de décision de l'Assédic et ses avis de paiement.

L'attribution des points est toutefois limitée aux périodes concernées par les avis de paiement.

En l'absence de ces justificatifs, la période de chômage ne pourra malheureusement être prise en compte.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à contacter votre caisse de retraite complémentaire dont vous trouverez les coordonnées via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

Vous vous interrogez sur la retraite ?

Notre équipe d’Experts Retraite vous apporte
une réponse personnalisée.

Nos dernières vidéos