LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Cathy Expert Retraite
Cathy

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Martine,

Notre chaine des Experts a pour vocation de répondre aux questions d'ordre général que se posent les internautes sur la retraite dans le respect de la réglementation en vigueur.

Nous ne prenons aucun rendez-vous.


Toutefois, pour en savoir plus, vous pourriez demander un Relevé Individuel de Situation pour faire un point sur vos droits acquis :

- Si vous êtes client Malakoff Médéric, demander un Relevé Individuel de Situation via votre espace client TOUTM. Dans un souci de confidentialité, c'est un accès https://extranet.malakoffmederic.com/espaceClient/actifs/AccesGroupeInterlocution.do nécessitant d'être connecté, c'est pourquoi vous devrez créer ou saisir vos identifiants pour visualiser son contenu.

- Si vous n'êtes pas client Malakoff Médéric, consulter votre relevé actualisé de points en ligne sur Internet en vous connectant sur le site de la dernière institution de retraite complémentaire (Agirc/Arrco) à laquelle vous avez cotisé. Pour le régime général, vous pouvez consulter : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Accueil-Salaries/service/AuthentExigee ou contacter directement l'assurance retraite.

 

Ensuite, le meilleur conseil que je puisse vous donner, afin d'obtenir des réponses claires en fonction de ce document, est de vous adresser à un CICAS (Centre d'information, conseil et accueil des salariés Agirc et Arrco) de votre département. C'est gratuit et souvent très efficace.


Bien à vous

Cathy, expert retraite

Commentaires

Réponse de Cathy Expert Retraite
Cathy

Cathy

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Martine,

Notre chaine des Experts a pour vocation de répondre aux questions d'ordre général que se posent les internautes sur la retraite dans le respect de la réglementation en vigueur.

Nous ne prenons aucun rendez-vous.


Toutefois, pour en savoir plus, vous pourriez demander un Relevé Individuel de Situation pour faire un point sur vos droits acquis :

- Si vous êtes client Malakoff Médéric, demander un Relevé Individuel de Situation via votre espace client TOUTM. Dans un souci de confidentialité, c'est un accès https://extranet.malakoffmederic.com/espaceClient/actifs/AccesGroupeInterlocution.do nécessitant d'être connecté, c'est pourquoi vous devrez créer ou saisir vos identifiants pour visualiser son contenu.

- Si vous n'êtes pas client Malakoff Médéric, consulter votre relevé actualisé de points en ligne sur Internet en vous connectant sur le site de la dernière institution de retraite complémentaire (Agirc/Arrco) à laquelle vous avez cotisé. Pour le régime général, vous pouvez consulter : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Accueil-Salaries/service/AuthentExigee ou contacter directement l'assurance retraite.

 

Ensuite, le meilleur conseil que je puisse vous donner, afin d'obtenir des réponses claires en fonction de ce document, est de vous adresser à un CICAS (Centre d'information, conseil et accueil des salariés Agirc et Arrco) de votre département. C'est gratuit et souvent très efficace.


Bien à vous

Cathy, expert retraite

Vous vous interrogez sur la retraite ?

Notre équipe d’Experts Retraite vous apporte
une réponse personnalisée.

Nos dernières vidéos