LES EXPERTS RETRAITE

Réponse de Fatima
Fatima

Fatima

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Bonjour Daniel,

Les caisses de retraite complémentaire sont dans l'obligation d'effectuer des prélèvements sur les allocations retraite afin de les reverser aux organismes sociaux (CSG, CRDS). Dans le respect de ces dispositions légales, l’Agirc et l’Arrco ont mis en place une procédure automatisée de suivi annuel de la situation fiscale de l'ensemble des retraités du régime, en coordination avec la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse et la Direction Générale des Impôts.

Votre caisse de retraite informée de votre situation fiscale au titre de l’année 2010, l'a donc conduite à effectuer une régularisation sur votre allocation de retraite : le rattrapage des cotisations non prélevées depuis le début de l’année 2012. En plus de cette régularisation ponctuelle, la prochaine allocation qui vous sera versée sera assujettie aux nouvelles cotisations qui doivent désormais être retenues.

Si les informations ne sont pas conformes à votre situation, vous voudrez bien contacter votre caisse de retraite et faire parvenir la photocopie intégrale de votre avis d’imposition ou de non-imposition 2010 dans les meilleurs délais. Dès réception, un gestionnaire l'étudiera afin d’apporter les éventuelles modifications avant la prochaine échéance.

A noter que si vous êtes client Malakoff Médéric, un courrier d'information a été envoyé début mars. Il était destiné aux allocataires dont la situation fiscale a changé.

Si vous n'étiez pas dans ce cas, je vous invite à regarder notre vidéo sur la revalorisation du point de retraite http://lesexperts.malakoffmederic.com/feedbacks/83192-j-a...

Bien à vous,
Fatima, expert retraite
Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

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Bonjour Daniel,

Les caisses de retraite complémentaire sont dans l'obligation d'effectuer des prélèvements sur les allocations retraite afin de les reverser aux organismes sociaux (CSG, CRDS). Dans le respect de ces dispositions légales, l’Agirc et l’Arrco ont mis en place une procédure automatisée de suivi annuel de la situation fiscale de l'ensemble des retraités du régime, en coordination avec la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse et la Direction Générale des Impôts.

Votre caisse de retraite informée de votre situation fiscale au titre de l’année 2010, l'a donc conduite à effectuer une régularisation sur votre allocation de retraite : le rattrapage des cotisations non prélevées depuis le début de l’année 2012. En plus de cette régularisation ponctuelle, la prochaine allocation qui vous sera versée sera assujettie aux nouvelles cotisations qui doivent désormais être retenues.

Si les informations ne sont pas conformes à votre situation, vous voudrez bien contacter votre caisse de retraite et faire parvenir la photocopie intégrale de votre avis d’imposition ou de non-imposition 2010 dans les meilleurs délais. Dès réception, un gestionnaire l'étudiera afin d’apporter les éventuelles modifications avant la prochaine échéance.

A noter que si vous êtes client Malakoff Médéric, un courrier d'information a été envoyé début mars. Il était destiné aux allocataires dont la situation fiscale a changé.

Si vous n'étiez pas dans ce cas, je vous invite à regarder notre vidéo sur la revalorisation du point de retraite http://lesexperts.malakoffmederic.com/feedbacks/83192-j-a...

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