LES EXPERTS RETRAITE

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Isabelle

Isabelle

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Bonjour Michèle,

Le rachat de trimestres est possible, sous certaines conditions, pour le salarié du secteur privé n'ayant pas cotisé suffisamment et souhaitant augmenter le nombre de trimestres d'assurance validés pour la retraite.

Le rachat doit intervenir avant votre départ en retraite, il est ouvert à toute personne ayant plus de 20 ans et plafonné à 12 trimestres au total.
Vous pouvez envisager le rachat soit au titre des années d'études supérieures (diplôme obtenu), soit au titre d'années incomplètes (cotisations de moins de 4 trimestres avec affiliation au régime général).

Pour le régime général, vous avez la possibilité d'effectuer une estimation du montant à verser sur le site de la Caisse nationale de l'assurance vieillesse (Cnav) http://goo.gl/UnUwi. Le montant du rachat de trimestres est déductible sans limite de revenus imposables.

Attention, le coût d'un trimestre va de 2 850 € à 6 222 € selon l'âge auquel intervient le rachat et selon l’option choisie (taux seul, ou taux et durée d’assurance), il s'agit d'une dépense importante qui ne se justifie que si elle procure un gain de retraite vraiment significatif.

Il faut savoir, que le rachat des années d'études supérieures est par ailleurs ouvert dans la plupart des régimes complémentaires de retraite comme ceux de l'Agirc Arrco (jusqu’à 70 points par année d’études supérieures, dans la limite de trois ans). Au préalable, ce rachat doit avoir été effectué auprès du régime de base et la demande de rachat doit être présentée avant l’âge du taux plein.

En ce qui concerne son coût, il dépend de votre situation personnelle. Vous pouvez obtenir une étude personnalisée de rachat en contactant vos organismes de retraite.

Espérant vous avoir aidé,
Isabelle, expert retraite

Espace Client TOUTM : Consultez votre relevé de points en ligne http://goo.gl/VbPog

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Bonjour Michèle,

Le rachat de trimestres est possible, sous certaines conditions, pour le salarié du secteur privé n'ayant pas cotisé suffisamment et souhaitant augmenter le nombre de trimestres d'assurance validés pour la retraite.

Le rachat doit intervenir avant votre départ en retraite, il est ouvert à toute personne ayant plus de 20 ans et plafonné à 12 trimestres au total.
Vous pouvez envisager le rachat soit au titre des années d'études supérieures (diplôme obtenu), soit au titre d'années incomplètes (cotisations de moins de 4 trimestres avec affiliation au régime général).

Pour le régime général, vous avez la possibilité d'effectuer une estimation du montant à verser sur le site de la Caisse nationale de l'assurance vieillesse (Cnav) http://goo.gl/UnUwi. Le montant du rachat de trimestres est déductible sans limite de revenus imposables.

Attention, le coût d'un trimestre va de 2 850 € à 6 222 € selon l'âge auquel intervient le rachat et selon l’option choisie (taux seul, ou taux et durée d’assurance), il s'agit d'une dépense importante qui ne se justifie que si elle procure un gain de retraite vraiment significatif.

Il faut savoir, que le rachat des années d'études supérieures est par ailleurs ouvert dans la plupart des régimes complémentaires de retraite comme ceux de l'Agirc Arrco (jusqu’à 70 points par année d’études supérieures, dans la limite de trois ans). Au préalable, ce rachat doit avoir été effectué auprès du régime de base et la demande de rachat doit être présentée avant l’âge du taux plein.

En ce qui concerne son coût, il dépend de votre situation personnelle. Vous pouvez obtenir une étude personnalisée de rachat en contactant vos organismes de retraite.

Espérant vous avoir aidé,
Isabelle, expert retraite

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