Bonjour Alain,
Pour le régime général de la Sécurité sociale, le service militaire est pris en compte dans le calcul de la durée d'assurance, dans la limite de 4 trimestres.
Un trimestre assimilé est ainsi attribué par fraction de 90 jours de service, après avoir totalisé tous les jours de service.
A ma connaissance, les trimestres sont crédités dans l'année civile où expire chaque période de 90 jours.
Pour permettre l'actualisation de votre carrière, je vous invite à contacter le régime général de la Sécurité sociale sur le site http://www.lassuranceretraite.fr
Pour la retraite complémentaire, le régime Arrco attribue des points pour la seule période de service militaire excédant 12 mois de présence sous les drapeaux, à condition qu'il fasse suite à une période d'activité relevant de l'Arrco.
Ces dispositions ne s'appliquent toutefois pas aux personnes qui ont opté pour une forme de service national d’une durée supérieure aux obligations militaires (coopération, …).
Votre service ayant duré exactement 12 mois, aucun point ne peut vous être attribué.
Le régime Agirc n'attribue pas de droits pour le service militaire.
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite