Bonjour Myriam,
Les périodes d'invalidité peuvent donner lieu à attribution de trimestres assimilés au régime général si vous avez le statut d'assuré social.
Un trimestre est validé pour chaque trimestre civil qui comprend 3 mensualités de paiement de la pension d'invalidité.
L'Assurance retraite reçoit normalement les informations directement de l'Assurance maladie.
Pour les régimes de retraite complémentaire, des points peuvent être attribués pour les périodes d'invalidité, sous certaines conditions. Je vous joins un livret détaillé sur le sujet : http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/images/user_upload/maladie_et_points.pdf
Je vous conseille d'adresser votre notification de pension d'invalidité à la caisse de retraite complémentaire en charge de la mise à jour de votre carrière. Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez la trouver via le lien suivant :
http://www.retraite-repartition.fr/dopli/
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite