Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

créer un compte impossible de renseigner le N° de Sécu

Bonjour, Je vous ai déjà posé la même question il y a quelques semaines. Comment créer un compte ou contacter le service technique s'il faut renseigner le n° de sécurité sociale AVEC la clé, alors qu'il est impossible de rentrer plus que 13 chiffres dans la case?? Avec la clé c'est 15 chiffres! Vous m'avez conseillé de contacter le service technique. Mais je tombe sur le même problème! Merci d'avance, R. L
  • Imprimer
  • Partager
Bonjour Ahmed, Titulaire d'une pension d'invalidité, vous pouvez d'ores et déjà bénéficier d'une retraite pour inaptitude au travail. La pension d'invalidité est remplacée, normalement automatiquement si vous n'exercez pas d'activité salariée, par la retraite pour inaptitude qui sera calculée au taux plein, quelle que soit votre durée de carrière. Si vous exercez une activité salariée, vous devrez demander votre dossier de retraite en appelant l'Assurance retraite au 3960 (0,06 €/min + prix appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr Si vous bénéficiez de votre retraite du régime général de la Sécurité sociale à taux plein, il en sera de même pour les régimes de retraite complémentaire Arrco et Agirc (si vous étiez cadre). Normalement, la demande de retraite déposée auprès de l'Assurance retraite entraînera un signalement vers les régimes de retraite complémentaire Arrco (et Agirc si vous avez été cadre). Vous recevrez alors à votre domicile un dossier de demande de retraite complémentaire, qu'il vous faudra compléter, signer et renvoyer. Toutefois, si vous n'aviez rien reçu 3 à 4 semaines après votre démarche auprès de l'Assurance retraite, je vous conseille de déposer votre demande en ligne dans votre espace personnel sur http://www.agirc-arrco.fr ou de contacter le réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn depuis un poste fixe). Bonne journée, Catherine, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉