La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Cette question a été résolue
Bonjour Claude,
Les périodes d'arrêt de travail, subies par les salariés à la suite d'une maladie ou d'un accident, peuvent permettre l'inscription de droits à retraite complémentaire sans contrepartie de cotisations.
Un certain nombre de conditions réglementaires doivent cependant être vérifiées pour attribuer ces droits :
C'est pour ces raisons que des preuves sont demandées. Il s'agit normalement des attestations de versement des indemnités journalières.
D'autres éléments peuvent toutefois être pris en compte, par exemple, les bulletins de salaire (les périodes de maladie y figurent souvent, notamment en cas de maintien du salaire pendant l'arrêt), ou tout autre document attestant de la réalité de l'arrêt et de l'indemnisation.
Le seul relevé de compte du régime général de la Sécurité portant des trimestres assimilés pour maladie n'est pas un élément suffisant, car il ne permet pas de vérifier les conditions requises.
Le point sera fait lors de l'étude de votre demande de retraite complémentaire.
Bonne journée
Didier, Expert retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h