La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Cette question a été résolue
Bonjour Duy Lam,
Outre les 8 trimestres supplémentaires de maternités attribués en général à la mère (4 au titre de la maternité et 4 autres au titre de l'éducation de l'enfant pour les enfants nés avant 2010), les parents ayant élevé un enfant handicapé peuvent bénéficier d'une majoration d'assurance.
Cette majoration est au maximum de 8 trimestres. Elle concerne les enfants atteints d'une incapacité permanente de 80%, ouvrant droit à :
S'il n'entre dans aucun autre dispositif permettant une retraite plus précoce, le parent est susceptible de bénéficier d'une retraite calculée au taux plein à 65 ans (sans devoir attendre 66 ans et 7 mois, âge automatique du taux plein pour la génération 1954), quelle que soit sa durée de carrière.
Pour vérifier l'application de ces mesures à votre situation, je vous conseille de vous rapprocher du régime général de la Sécurité sociale en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http ://www.lassuranceretraite.fr
Bonne fin de journée,
Gaëlle, Expert retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h