Bonjour Olivier,
La mise à jour des comptes de points de retraite complémentaire est effectuée après exploitation, par la caisse de retraite, des données (rémunérations brutes, période de travail, ...) transmises par les employeurs. En général, la mise à jour des compte de points est effectuée au cours de l'année suivante.
Lorsque le salarié part en retraite, les points correspondants à ses derniers mois de carrière n'ont souvent pas pu être encore calculés. Il lui est donc demandé, pour ce faire, de fournir ses bulletins de salaires. C'est ce qui a dû être fait pour l'étude de vos droits.
Ceci étant, notre équipe d'Experts, qui répond aux questions générales sur la retraite, ne gère pas directement les dossiers de retraite. Je ne peux donc répondre précisément à votre question.
Je vous conseille d'interroger la caisse de retraite complémentaire en charge de votre dossier pour lui demander de vous préciser à quelle date interviendra la liquidation définitive de vos droits. Si vous n'avez pas ses coordonnées, vous pouvez les retrouver via le lien suivant : http://www.retraite-repartition.fr/dopli/
Bien entendu, la prise en compte de vos droits pour votre activité en 2016 et 2017 entraînera le versement à votre profit d'un rappel d'allocations courant depuis le point de départ de votre retraite.
Bonne journée
Didier, Expert retraite