Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

Demande de retraite en cours a partir du 21 Août 2018

Je n’ai pas arrivée à m’inscrire sur le site agirc-arrco et j’ai besoin de demander la retraite à partit du 21 Août 3018. J’ai déjà fait la demande auprès ma caisse de retraite en Espagne qui la gere avec le siège d’assurance retraite à Bordeaux. Le siège de Bordeaux m’a contacte pour des informations complémentaires et m’a informé que je devais vous contacter. J’ai passe la matinée à essayer sur votre site sans aucun succes....pour votre info mon e-mail est: **********@gmail.com J’apprecierai bien votre aide. Merci. Pilar A**************
Questions - Réponses
Questions - Réponses

Questions - Réponses

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Imprimer
  • Partager
Bonjour Maria, Pour résoudre votre problème de connexion sur le site internet Agirc-Arrco, je vous conseille de prendre contact avec le support technique via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41 Cela étant, résidant en Espagne, votre demande de retraite doit effectivement être déposée auprès de l’organisme de retraite de ce pays. Le dossier ainsi constitué est alors transmis au régime de retraite de base français (Carsat) qui envoie une copie à l’Agirc et à l’Arrco. Par ailleurs, la Carsat doit transmettre au régime espagnol les éléments de votre carrière. N'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux vous indiquer où en est son traitement. Pour ce faire, je vous conseille de contacter la Carsat au 09 71 10 39 60 (coût d'une communication internationale). S'agissant de la retraite complémentaire, je vous conseille de vérifier avec le service Coordination Européenne (coordination-europeenne@agirc-arrco.fr) si votre dossier a bien été transmis. Bon après-midi Mamy, Expert retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 1

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉