Bonjour Martine,
En règle générale, pour bénéficier de l'ensemble de ses retraites obligatoires, il est nécessaire de cesser toute activité professionnelle (salariée ou non salariée). Certaines situations font toutefois exception à ce principe ou en fonction de l'emploi exercé comme c'est votre cas, ou en fonction des revenus.
Si l'Assurance retraite a admis la liquidation de votre retraite du régime de base au 1er août prochain, vous obtiendrez également, à la même date, votre retraite complémentaire.
Normalement, le dépôt de la demande de retraite après du régime de base entraîne un signalement vers les régimes Agirc-Arrco.
Un dossier de demande de retraite complémentaire vous sera normalement adressé dans un délai de 3 à 4 semaines.
Si tel n'était pas le cas, vous devez alors déposer votre demande dans votre espace personnel sur www.agirc-arrco.fr ou contacter un conseiller du réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn depuis un poste fixe).
Enfin, attention, en cas de poursuite ou de reprise d'activité après la liquidation des droits à retraite, les revenus perçus sont soumis aux cotisations normales de retraite (patronale et salariale) sans acquisition de nouveaux droits.
Bonne journée
Sandra, Expert Retraite