Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

périodes non salarié du privé

Les périodes manquantes correspondent à une période fonctionnaire et une période travailleur indépendant. A qui dois-je m'adresser pour la période fonctionnaire : une partie dépendant du ministère de l'éducation nationale et l'autre du ministère de l'Agriculture ? Dans ce cas, est-ce que je peux envoyer mon dossier de demande de retraite complémentaire en laissant ces périodes non renseignées dans le dossier Agirc-arcco ?
Questions - Réponses
Questions - Réponses

Questions - Réponses

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Imprimer
  • Partager
Bonjour Marie-Claude, Pour obtenir votre retraite pour votre période d'activité en tant que fonctionnaire au Ministère de l'éducation nationale et au Ministère de l'agriculture, vous pouvez contacter le Service des retraites de l'Etat (SRE) au 02 40 08 87 65 (service gratuit + prix appel) ou via le lien https://retraitesdeletat.gouv.fr/ S'agissant du dossier de demande de retraite complémentaire Agirc-Arrco, je vous conseille de renvoyer le document, intitulé "PCC" (Périodes de carrière à compléter) que vous avez reçu avec ce dossier, en précisant, pour information à votre caisse de retraite complémentaire, vos dates d'emploi en précisant que vous aviez le statut de fonctionnaire ou de travailleur indépendant. Bon après-midi, Thuy, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉