Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

mon droit à la majoration d'age11,1%?

Bonjour, je suis titulaire d'une pension de réversion J'ai déposé ma demande majoration d'age estimé à 11,1% auprès carsat Moselle depuis juillet 2017, mais je n'ai reçu plus ce droit. En outre, cet organisme a justifié que la cause est un problème technique non plus. Certes, je ne suis pas convaincu de sa réponse puisque la majoration doit être réglée automatiquement (j'ai 87 ans), ma demande de la majoration est depuis presque 8 mois 'donc il n'est logique que le problème technique insiste plus de quelques mois) J'espère messieurs les experts de m'orienter dans ce sens svp?
  • Imprimer
  • Partager

Bonjour Khira,

Comme vous l'indiquez, la majoration de la retraite de réversion versée par l'Assurance retraite est normalement attribuée automatiquement, sans que vous ayez à en faire la demande, si vous remplissez les conditions requises, à savoir :

  • avoir atteint l'âge d'obtention du taux plein (65 ans pour les personnes nées, comme vous, avant le le 1er juillet 1951),
  • avoir demandé toutes les retraites et réversion auxquelles vous pouvez avoir droit ; le total de ces retraites ne devant pas dépasser un certain montant.

Pour vérifier votre situation, le régime de base consulte les données relatives aux droits à retraite mises à la disposition de l'ensemble des organismes de retraite en France.

Si vous ne percevez plus cette majoration, c'est soit parce que vous ne remplissez pas les conditions requises, soit parce que, comme vous l'a indiqué la Carsat Moselle, un incident technique en empêche le paiement.

En tout état de cause, seule cette Carsat connaît le motif de non versement. C'est pourquoi je ne peux que vous conseiller de la recontacter.

Bonne journée,

Mamy, Expert retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉