Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

Format justificatifs salaire hors norme

Bonjour, A l'occasion d'une demande de retraite, votre organisme réclame des justificatifs de salaire qui datent des années 1970. Il s'agit de documents dont le format empêche toute numérisation ou photocopie en A4 (documents trop longs). En outre, ils ne sont pas toujours très lisibles. Si je joins au dossier les originaux, ces derniers vont-ils m'être retournés par vos services ? Merci pour votre réponse.
  • Imprimer
  • Partager

Bonjour Dominique,

D'une manière générale, il est préférable de ne pas envoyer vos documents originaux. Vous pouvez peut-être faire des photocopies en format A3 (plus grand que le A4).

En tout état de cause, je vous conseille de contacter au préalable les organismes de retraite qui sont en charge de l'instruction de votre dossier pour savoir quel est le moyen appoprié pour communiquer vos pièces justificatives :

  • le régime général de la Sécurité sociale en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr
  • le réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn depuis un poste fixe).

Bonne fin de journée,

Mamy, Expert retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉