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Attestations employeurs

Bonjour Madame, Monsieur, Lors de mon appel au 0 820 200 189 pour la demande de mon dossier de départ à la retraite, la conseillère m'a proposé de s'occuper en plus de la partie Arrco, du volet Ircantec. Elle a ajouté que je devais me procurer 2 attestations employeur. J'ai en effet travaillé en 1975 à "la poste direction bureaux ambulants Méditerranée" autrement dit au centre de tri postal de Marseille et en 1976 à "DRFIP-PSO PACA bouches du rhône", c'est à dire instituteur suppléant à Martigues. Elle m'a dit que pour obtenir ces 2 attestations, je devais m'adresser à la commune. Je n'ai pas insisté pour obtenir plus de précisions et surtout les adresses concernées. Je n'ai plus les bulletins de paie de cette époque. Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? Je vous remercie infiniment. Bien cordialement. Gérard
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Catherine
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Bonjour Gérard, Pour ces deux périodes d'activité, vous deviez être agent non titulaire de l'Etat. La validation des droits à retraite complémentaire relève ainsi de l'IRCANTEC (Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'Etat). A ma connaissance, ces périodes ne peuvent être validées qu'en contrepartie du versement des cotisations rétroactives de retraite par l'employeur et l'agent. N'étant plus en possession de ces justificatifs, le conseiller retraite du Réseau d'Accueil Cicas vous a donc conseillé d'obtenir des attestations d'emploi, car l'IRCANTEC demande un état des services à valider complété par l'employeur si celui-ci existe toujours ou une pièce justificative de votre emploi si l'employeur a disparu. Ainsi, vous pouvez effectivement vous rapprocher de votre commune ou rechercher sur internet les coordonnées de vos deux anciens employeurs pour obtenir ce document. Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de contacter directement l'IRCANTEC via le lien suivant (formulaire de contact) : https://www.ircantec.retraites.fr/formulaire/formulaire-de-contact Bonne journée, Catherine, Expert Retraite

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