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justificatifs invalidité manquantes suite vols

Bonjour Je suis entrain de reconstituer ma futur retraite, mais à l'époque, avant de quitter mon domicile ou je résidait auparavant : Chantal *****- ************) Je me suis rendue compte qu'elle avait été pillé avec tout ce qu'elle contenait ( a savoir tous mes justificatifs de pensions d'invalidité - pension N° *******- rue de Flandres -75954 PARIS CEDEX 19) Malheureusement je ne sais à qui m' adresser, ayant tenté tous les recours...attestations trop anciennes me dit-on !!! Malgré la perte irréversible de ces documents et dans le cadre de la reconstitution de mes droits à la retraite, je vous remercie de bien vouloir étudier mon dossier et valider les périodes de Maladie + Invalidité en AGIRC-ARRCO qui représentent beaucoup d’années et nuise au montant de ma retraite. qui en AGIRC-ARRCO représentent beaucoup d’années et nuisent fortement au montant de ma retraite déjà bien maigre d'après les différents services. Périodes manquantes : 15/01/1982 au 31/12/1985 Maladie 4 années 01/01/1986 au 31/12/1992 Invalidité 7 années 01/01/1993 au 31/12/1995 Maladie 3 années 01/01/1996 au 31/12/1997 Invalidité 2 années Merci de votre attention pour mon dossier Bien cordialement Chantal ******
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Virginie
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Bonjour Chantal,

L'équipe des Experts retraite a vocation à répondre aux questions d'ordre général que se posent les internautes sur la retraite. Je ne peux donc pas examiner votre demande de validation des périodes de maladie et d'invalidité.

Pour obtenir l'attribution de points Arrco (et Agirc pour les cadres) pour les périodes d'incapacité de travail (maladie, invalidité...) d'une durée d'au moins 60 jours consécutifs, il faut en effet justifier :

  • de l'indemnisation par la Sécurité sociale (indemnités journalières, pension d'invalidité),
  • et de l'interruption d'une période d'activité (ou de chômage) prise en compte par une caisse de retraite complémentaire.

En l'absence de ces éléments, la période d'incapacité de travail ne peut pas être prise en charge par la caisse de retraite complémentaire.

Pour compléter votre dossier, vous pourriez peut-être, sous toutes réserves de ma part, adresser à votre caisse de retraite tout justificatif (bulletins de salaire, certificat médical...) pouvant justifier vos périodes d'incapacité de travail.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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