Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

Actualisation des points retraite

Bonjour à ma substitution obligatoire invalidité cat 2 en pension retraite pour le 01/10/2017 j'ai fourni mes fiches de paie de 1991 à 1994 pour mon dossier . Cette période correspond à ma période en ALD dans la société.Or à l'époque il n'y avait pas de subrogation de l'employeur pour le paiement des I.J. Sur mes fiches de paie ne figurent que les heures d'absence soit 169H durant les 3 années avant mon invalidité. Or depuis octobre je reçois une provision de la complémentaire qui n a pas actualisé les points de 1991 à 2017. Personnellement j'ai fait une demande de recherche à la S.S qui m'a signifiée une fin de non recevoir. Hormis ces fiches de paie qui prouve que j'étais employée dans la société avant mon invalidité dois-je comprendre que la complémentaire ne peut pas actualiser mon relevé de points? Merci
  • Imprimer
  • Partager
Bonjour Rachel, Malheureusement, seule l'Assurance maladie, émettrice des paiements, peut transmettre des attestations d'indemnités journalières et compte tenu des années recherchées, celles-ci ne peuvent pas être fournies dans la plupart des cas. Pour mettre à jour la carrière, hormis les bulletins de salaire a priori insuffisants dans votre cas, il vous est également possible de présenter des certificats de travail, une attestation de votre employeur ou encore les éventuels bulletins d'hospitalisation,... à condition que les documents transmis mentionnent les dates exactes de vos arrêts de travail. De plus, des trimestres validés à ce titre doivent vous avoir été attribués par le régime de base pour les périodes concernées. Bonne journée, Aurélie, Expert retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉