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Bonjour Jacques,
Si des périodes n'apparaissent pas sur votre relevé de carrière, vous devez normalement apporter la preuve que la part salariale des cotisations de retraite a bien été retenue sur votre salaire brut. Pour cela, vous devez nécessairement produire vos bulletins de salaire.
A défaut de tels justificatifs, votre période d'activité ne pourra pas être retenue et je crains que vos caisses de retraite ne puissent vous attribuer des droits pour la période en cause.
Toutefois, concernant la retraite complémentaire, s'il s'agit de périodes d'emploi effectuées dans le secteur privé avant que l’affiliation à une caisse de retraite ne soit rendue obligatoire, soit jusqu’au 31 décembre 1975, celles-ci, bien que n'ayant pas donné lieu au versement des cotisations, peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge.
Le cas échéant, à défaut de bulletins de salaire, ces périodes pourraient permettre l'inscription de points de retraite sous réserve qu’elles aient été accomplies à compter de 16 ans et que les périodes en cause aient donné lieu à versement des cotisations de Sécurité sociale (périodes validées par le régime de base). Dans une telle situation, il vous serait demandé des informations sur les emplois exercés : dates des périodes, nom, adresse et activité de chaque employeur.
Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de :
Bonne journée,
Aline, Expert Retraite
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