Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Cette question a été résolue

Années manquantes sur le relevé de carrière

Bonjour, J'ai travaillé à la Banque Parisienne de Crédit du 05/01/1977 au 30/06/1978 et les cotisations de retraite étaient versées à la caisse de retraite A F B. J'ai eu connaissance du changement et que les cotisations versées ont été reprises par l'arrco-agirc mais je ne retrouve pas ces périodes sur mon relevé de carrière. Pouvez-vous me dire quelles démarches faire pour valider ces cotisations afin quelles apparaissent sur mon relevé de carrière ? Vous en remerciant par avance. Cordialement Mme Lxx
  • Imprimer
  • Partager
Thu Thuy
Thu Thuy

Thu Thuy

Niveau
4
5000 / 5000
points
Bonjour Agnès, En effet, avant 1994, les établissements bancaires avaient leur propre système de retraite complémentaire. Lorsque la profession bancaire a rejoint, en 1994, les régimes Arrco et Agirc, ces derniers ont repris, en tout ou partie, les droits acquis auprès des caisses de retraite bancaire. Vous devriez donc obtenir des points de retraite complémentaire pour votre période du 5 janvier 1977 au 30 juin 1978 à la Banque Parisienne de Crédit. Pour demander la mise à jour de votre relevé de carrière et notamment l'attribution des points Arrco (et Agirc si vous avez été cadre) pour cette période bancaire, je vous conseille de contacter votre caisse de retraite complémentaire dont les coordonnées figurent en haut à gauche de votre feuillet Agirc-Arrco. Bonne journée, Thuy, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉