Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

Validation des années militaires sur le relevé de carrière au regime général

J'ai effectué une carrière militaire de 11 années de 1984 à 1995 et depuis je travaille dans le privé. Lorsque j'ai reçu mon relevé de carrière, ces années militaires n'y apparaissent pas. J'ai entendu dire qu'il fallait en faire la demande. J'ai tous les documents justifiants ces années (Etats signalétique et des services). Quelle démarche est à faire et à qui ? Merci d'avance pour votre réponse.
  • Imprimer
  • Partager

Bonjour Patrick,

Votre période d'engagement volontaire, qui est inférieure à 15 ans, doit être prise en compte par :

  • le régime général de la Sécurité sociale pour la retraite de base,
  • l'Ircantec (Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'État et des Collectivités), pour le régime de retraite complémentaire.

Pour permettre la prise en compte de votre période d'engagement, vous devez adresser un extrait signalétique et des services ou un extrait des services.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter ces régimes :

  • en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr, pour la retraite de base,
  • au 02.41.05.25.25 ou via le site http://www.ircantec.retraites.fr, pour la retraite complémentaire.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉