La référence pour toutes vos questions retraite
Recherchez
Cette question a été résolue
Bonjour Geneviève,
Des droits à retraite complémentaire sont attribués aux personnes ayant suivi des stages de formation professionnelle entre le 1er juillet 1970 et le 31 mars 1984, à condition :
En revanche, à compter du 1er avril 1984, la rémunération des chômeurs en formation professionnelle a été mise intégralement à la charge de l'État, l'UNÉDIC versant uniquement les indemnités de formation pour son compte.
L'État n'ayant pas souhaité contribuer au financement de droits à retraite complémentaire au bénéfice des chômeurs concernés qui suivent une action de formation, aucun droit Agirc ou Arrco ne peut être reconnu à ces personnes pour la période du 1er avril 1984 au 30 avril 1988.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page :
http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/titre_niveau_1_9.html#C_360
Pour permettre de vérifier votre situation et, le cas échéant, l'attribution de droits à retraite complémentaire pour votre période Afpa du 16 mai 1983 au 31 mars 1984, je vous invite à adresser votre attestation de stage ou de perception d'allocations Assédic à votre caisse de retraite complémentaire.
Si vous ne connaissez pas ses coordonnées, vous les retrouverez via le lien suivant :
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli
Bonne journée,
Thuy, Expert Retraite
Cet article vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h