Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Cette question a été résolue

demande cumul emploi retraite carriere longue en intérim

bonjour j'ai reçu une demande d'autorisation de cumul ,on me demande de fournir une attestation de mon employeur précisant la durée prévue de mon activité salariée,le montant brut du salaire mensuel,le nombre de paye par année sachant que je vais faire de l'intérim pour des remplaçement rien de régulier merci de votre réponse. cordialement
Questions - Réponses
Questions - Réponses

Questions - Réponses

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Imprimer
  • Partager
Mamy
Mamy

Mamy

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean,

Effectivement, lorsque vous êtes en situation de cumul emploi-retraite sous condition de ressources, vous devez transmettre à votre caisse les informations suivantes :

  • nom et adresse de l'employeur auprès duquel vous exercez une activité,
  • date de début de l'activité,
  • montant et nature des revenus professionnels, ainsi que le ou les régimes de sécurité sociale auxquels vous êtes affilié à ce titre,
  • bulletins de salaire (ou, pour les personnes exerçant une activité non salariée, tout document justificatif des revenus perçus durant la période concernée),
  • nom et adresse des autres organismes de retraite de salariés, de base et complémentaires, qui vous versent une pension.

Toutefois, s'agissant de la situation particulière de l'intérim, je vous conseille de contacter l'Assurance retraite au 3960 (0,06€/mn + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Elle pourra vous préciser quels éléments doivent être communiqués et à quelle date.

Bonne fin de journée,

Mamy, Expert retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉