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refus rachat trimestres par la carsat

J'ai envoyé en LR avec AR une demande de rachats de trimestres à la Carsat de Normandie référente sur ce sujet, le 26/12/2016 alors que je travaillais à temps plein et envisageais de passer à temps partiel en bénéficiant du dispositif de retraite progressive N'ayant aucune nouvelle début mars et envisageant la mise en place d'une retraite progressive au 1/05/17 j'ai demandé d'abord par téléphone puis par mail si je devais d'abord racheter mes trimestres avant de déposer mon dossier de retraite progressive: les 2 conseillères de la Carsat Rhône-Alpes que j'ai rencontrées ainsi que celles que j'aie eues au téléphone m'ont dit que compte-tenu des délais de réponse pour les rachats de trimestres je pouvais déposer ma demande de retraite progressive sans interférence gênante entre les deux demandes. Or le 19 juin j'ai eu un appel de la Carsat de Normandie (et ce uniquement parce que j’ai fait intervenir une personne d’un service retraite à Lyon): ma demande de rachat est refusée au motif que je suis actuellement en retraite progressive donc ne remplis plus de ce fait les conditions pour pouvoir racheter des trimestres. Puis-je faire valoir l'article D351-3 modifié par décret n°2010-1737 du 30/12/10 article1:" la situation doit être étudiée à la date à laquelle la demande de versement pour les rachats de trimestres est présentée"?. En effet au 26/12/16 je ne bénéficiais pas d'une pension retraite ,il me semble que ma demande de rachat de trimestres était donc recevable, les autres conditions étant remplies. En ne répondant à ma demande par un refus téléphonique qu’au bout de presque 6 mois (alors que l'on m'avait écrit fin mars 2017que la Carsat m'informerait quand le traitement de mon dossier débuterait )la Carsat m’a privée de la possibilité de racheter mes trimestres avant mon passage en retraite progressive, de plus selon moi la Carsat n’ a pas respecté la réglementation en étudiant ma demande non pas à la date de réception de celle-ci soit le 26/12/2016 mais après la mise en place de ma retraite progressive qui s’est faite au 1er mai 2017 . Merci de votre avis Cordialement
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Bonjour Brigitte, Notre équipe d'Experts Retraite a vocation à répondre aux questions générales que se posent les internautes sur la retraite. Nous n'avons pas accès aux données personnelles. Dans votre situation, je ne peux que vous conseiller de formuler votre réclamation auprès de la Carsat, seul organisme habilité à statuer sur votre dossier. Vous pourrez en outre leur demander si, dans votre cas, il est possible de saisir la Commission de Recours Amiable du régime de base. Bonne journée, Ludovic, Expert retraite

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