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A qui doit-on envoyer la Demande de Réversion de Retraite Complémentaire?

Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier complet en RAR le 11/06/2018 au Centre de Traitement Cicas de Lille (adresse fournie par le centre Cicas qui m'a remis le formulaire) et j'ai reçu l'AR daté du 14/06/2018. Depuis cette date, j'ai appelé le n° d'appel de la Cicas quatre fois pour savoir où en était ma demande :

  • le 03/08 (18 minutes) : rien n'a été trouvé dans mon dossier, un conseiller devait me recontacter ...
  • le 09/08 (14 minutes) : le conseiller me donne une adresse email pour envoyer mon dossier (ce que je fais, et j'ai reçu un mail de confirmation le 10/08 m'informant que mon dossier sera enregistré dans les plus brefs délais
  • le 01/10 (17 minutes) : le conseiller ne trouve rien, doit se renseigner puis la communication est coupée …
  • le 01/10 (13 minutes) : le conseiller m'informe que c'est en cours mais ne peut rien dire de plus car il y a un problème dans le système …

Ayant l'impression que mon dossier ne serait jamais traité, j'ai contacté la caisse de retraite complémentaire concernée (AG2R). J'ai été surprise d'apprendre qu'en fait j'aurai dû les appeler dès le départ. Je dois maintenant attendre de recevoir un dossier que je dois remplir et renvoyer avec tous les justificatifs. Pouvez-vous me confirmer que ça ne servait à rien d'envoyer mon dossier à la Cicas puisque le salarié décédé était déjà retraité?

En vous remerciant pour votre réponse,

Cordialement,

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Virginie
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Bonjour Margaret,

Pour la retraite complémentaire Arrco, et Agirc pour les cadres, les demandes de retraite et de réversion doivent être formulées auprès du réseau d'accueil Cicas (ou également en ligne sur le site http://www.agirc-arrco.fr).

Ce centre aide les personnes à constituer leur dossier.
Une fois complété, le dossier est transmis à la caisse de retraite Arrco, et Agirc selon la situation, pour instruction et paiement de l'allocation.

Cependant, lorsqu'il s'agit du décès d'un retraité, il peut être admis de déposer directement sa demande de réversion auprès de la caisse de retraite complémentaire du défunt.

Dans votre cas, le groupe AG2R sera votre unique interlocuteur en ce qui concerne votre demande de réversion.

En vous souhaitant une bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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