Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Question en attente de réponse

Employeur singapourien et Retraite Progressive : Réponse de la CNAV

Bonjour !
Je remplis toutes les conditions pour une demande de Retraite Progressive d' une demande de Retraite Progressive et/mais mon employeur (et de fait mon emploi) est à singapour. A noter que mon employeur m'a déjà signifié son accord pour une telle demande.
Les Experts Retraite m'ont invité à contacter la Caisse des français de l'étranger (CFE) pour savoir si cette situation professionnelle permettait la Retraite Progressive, ce que j' ai fait
La reponse de la CFE suit :
...
L’assurance vieillesse CFE est la continuité du régime de retraite de base français. Les cotisations encaissées par la CFE sont reversées à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), la caisse de retraite de la Sécurité sociale qui met à jour le compte individuel de chaque assuré.
Pour toute question relative à cette retraite :
conditions pour en bénéficier, calcul, durée d'assurance, comment obtenir votre relevé de carrière..., il y a lieu de contacter la :
CAISSE NATIONALE D'ASSURANCE VIEILLESSE (CNAV)
110-112 rue de Flandre
75951 PARIS CEDEX 19
Tel : 39 60 de 8h à 17h du lundi au vendredi
Tel de l’étranger : 33 821 10 39 60
Site Internet : http://www.lassuranceretraite.fr
...
N'ayant pas trouvé d' adresse email, j 'ai donc appelé la CNAV et posterai leur réponse quand disponible ...
A Bientôt !
Philippe

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Philippe,

Concernant votre question sur la possibilité pour un résidant à Singapour d'exercer un emploi en France, Mamy vous a apporté une réponse vendredi après-midi.

Concernant la possibilité d'exercer cet emploi dans le cadre d'une retraite progressive, si j'ai bien compris, vous avez contacté l'Assurance retraite pour vérifier si vous remplissez toutes les conditions requises.
Je vous conseille donc d'attendre leur réponse.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉