Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Question en attente de réponse

Prise en compte versement our la retraite

Madame, Monsieur,

Né en février 1957, j’ai déposé mes demandes de retraite début octobre 2018 auprès du RSI et par Internet auprès de l’AGIRC ARRCO (l’essentiel de ma carrière s’étant déroulée en tant que salarié, sauf les dernières années en tant que TNS).
Je savais à ce moment là que je j’avais bien validé 163 trimestres, et, qu’arrêtant mon activité fin 2018, j’arriverai au taux plein de 166 trimestres par l’achat de 3 trimestres auprès du Régime Général.
Au moment de ma demande sur le site de l’AGIRC ARRCO, j’ai donc indiqué que je demandais ma retraite pour le 1er avril 2019 avec un total de 166 trimestres.

La procédure d’achat de ces 3 trimestres s’est débouclée il y a seulement quelques jours, j’ai bien procédé au versement auprès de la CARSAT compétente et j’attends la mise à jour de ma carrière.

Or, consultant régulièrement le site de l’AGIRC ARRCO, je viens de voir dans le suivi de dossier que celui-ci avait évolué, étant passé en phase 3 « calcul de vos droits », mais qu’était apparue la phrase « A votre demande, l’étude d'une retraite a été reportée. Elle sera réétudiée 3 mois avant la nouvelle date choisie. »
Ceci m’inquiète. La reprise de l’étude ma retraite AGIRC ARRCO va t elle bien intervenir automatiquement dès mise à jour par le Régime Général pour que je commence bien à percevoir celle-ci en avril au taux plein ou y a t il quelque chose d’autre à faire ?

Vous remerciant pour votre aide, bien cordialement,

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Mamy
Mamy

Mamy

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Jacques,

Les Experts retraite n'ont pas accès aux données des internautes. Je ne suis donc pas en mesure de vérifier la situation de votre dossier de retraite complémentaire.

Pour en savoir davantage sur son traitement, je ne peux que vous recommander de prendre contact avec le réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉