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Question en attente de réponse

la CNAV ne peut Valider l'année 1996 malgré les originaux de bulletins de salaire

Bonjour, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises dont mes salaires sont bien validées sur mon relevé de carrière sauf une entreprise.
En effet de 1993 à novembre 1996 j'étais salariée, de mi novembre 1996 à juin 1997 j'étais en congés de maternité pour une 4 ème naissance.L'entreprise me reversait la totalité de mon salaire et se faisait rembourser par l'assurance. de juin 1997 à juin 2000 j'étais en congés parental. Mon salaire de l'année 1996 apparaît dans mon relevé pour 25 000 francs alors qu'il était de plus 160 000 francs, j'ai fait parvenir mes originaux de salaire mais cela ne suffit pas la CNAV exige aussi ma déclaration d'impôt de 1996 que je n'ai plus, est ce normal?
Ils disent qu'ils ne tiendront pas compte 1996.
Mon dossier est entre leurs mains depuis juillet 2018, je voulais avoir un récapitulatif pour savoir si je prenais ma retraite avant mes 65 ans (nous vivons au Québec depuis juin 1998) ou s'il valait mieux que j'attende, mais je ne peux rien décider.

Merci de bien vouloir m'aider.
Isabelle

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Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

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Bonjour Isabelle,

En règle générale, pour vérifier la situation d'un assuré pour une année en particulier, et permettre l'inscription du montant de salaires annuels et le nombre de trimestres pour l'exercice en cause sur le relevé de carrière, le régime général de la Sécurité sociale a besoin des bulletins de salaire.

En effet, seul votre salaire effectivement perçu, en complément des indemnités journalières de maternité, permet l'inscription d'un salaire a votre compte et l'acquisition de trimestres cotisés. Comme vous avez contesté le salaire pris en compte, je pense que la Cnav vous a demandé votre déclaration d'impôt pour vérifier les informations figurant sur vos bulletins de salaire.
Les indemnités de maternité quant à elles ne sont pas soumises à cotisations sociales, mais permettent l'acquisition d'un trimestre assimilé.

Ne pouvant accéder à vos données personnelles, je ne suis pas en mesure de vérifier votre situation dans le détail.

Je vous suggère donc d'interroger directement la CNAV sur votre situation particulière.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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