Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

information sur deces maman

Maman, **************** nom de jeune fille (********** )née le 15 Décembre **** à ********** (********* ) est décédée le ***********.
Je vous ai envoyé l'acte de décès Faut il rembourser les montants du mois de Mai 2019 ?

Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Evelyne,

Les Experts retraite vous présentent leurs condoléances.

Lorsqu'un allocataire décède, y compris le 1er jour du mois, l'intégralité de l'allocation versée pour la période où survient le décès reste due intégralement tant pour la retraite du régime général de la Sécurité sociale ou pour la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

En revanche, si l'allocation du mois suivant est versée, celle-ci sera réclamée.

Votre maman étant décédée le 12 mai, l'allocation du mois de mai est due et ne sera donc pas à rembourser.

N'ayant pas accès aux données personnelles des internautes, je ne suis pas en mesure de vérifier le compte de votre maman.

Ainsi, je vous conseille de contacter les caisses de retraite en charge des droits de votre maman :

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉