La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
comment valider auprès de carsat des trimestres travaillés en apprentissage; je n'ai plus les fiches de paye et les employeurs n'existent plus; ARCO a pourtant les informations; A qui faut il s'adresser ?
Réponses
Bonjour Sébastien,
Les périodes d'apprentissage peuvent donner lieu à inscription de trimestres en fonction du montant des rémunérations versées dans l'année.
Selon les éléments de votre message, il semble que vos salaires d'apprenti aient été inférieurs au minimum permettant d'inscrire des trimestres.
Je vous joins le lien vers le site indiquant, année par année, la rémunération nécessaire pour acquérir un trimestre :
https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=sal...
Si vous n'êtes plus en possession ni de votre contrat d'apprentissage ni de vos bulletins de salaire pour cette période, je vous conseille de contacter la Chambre de Commerce et d'Industrie qui pourrait être en possession d'une copie de votre contrat d'apprentissage. Vous trouverez l'annuaire des CCI à cette adresse : https://www.cci.fr/web/organisation-du-reseau/annuaire
Si vous obtenez ces documents, je vous invite à contacter l'Assurance retraite par téléphone au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou via le lien suivant : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil pour permettre une vérification de vos droits.
Bonne journée
Nélia, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h