Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Aucune trace de ma demande de réversion

Bonjour,
Mon époux, retraité, est décédé le 26 mars dernier. J'ai formulé une demande de pension de réversion auprès de l'Agirc-Arrco le 20 avril sur le site http://www.agirc-arrco.fr. Le jour même, j'ai reçu un e-mail confirmant l'envoi de ma demande et me disant qu'elle sera traitée "dans les meilleurs délais".
Depuis, j'ai joint à deux reprises des conseillers au 0 820 200 189. Personne ne trouve trace de ma demande !
Un conseiller m'a inviter à faire ma demande de réversion auprès d'AG2R La Mondiale (qui versait une pension à mon mari). Je croyais que l'Agirc-Arrco était depuis cette année le point d'entrée unique pour faire une demande de pension de réversion de retraite complémentaire.
Qu'en est-il ? Dois-je monter un nouveau dossier auprès d'AG2R La Mondiale ?
Cordialement,
NB

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aurélie
Aurélie

Aurélie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Nadia,

Dans le cadre d'une demande de réversion, lorsque l'assuré décédé était allocataire, la demande de réversion doit être formulée directement auprès de la caisse de retraite complémentaire qui versait l'allocation Agirc-Arrco.

Vous devez donc déposer votre demande de réversion auprès de l'institution Ag2r Retraite Agirc-Arrco.

Pour de plus amples informations, je vous invite à contacter cette institution au 0974 50 20 01 (numéro non surtaxé).

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉