La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour, je suis agent de police municipal, je me suis aperçu qu'il manquait 12 années !de 1993 à 2005 lors de mon dernier relevé de carrière il y a 2 ans.
Après l'avoir signalé immédiatement à la caisse de retraite, on m'a demandé de renvoyer les certificats de travail concernant chaque années manquante,et de leur communiquer en AR.
Chose faite.
On m'a renvoyé le dossier complet en m'indiquant de réitérer ma demande à 55 ans !
Cela me paraît aberrant d'attendre si longtemps, pourquoi attendre si longtemps pour rectifier 12 ans non pris en compte ? c'est énorme, cela n'a pas l'air de les affoler.
Réponses
Bonjour Laurent,
N'ayant pas accès aux données de carrière des internautes, je ne suis pas en mesure de procéder à la mise à jour de votre relevé.
Cependant, il est fréquent que les régimes de retraite, selon le principe de priorité accordée aux personnes approchant l'âge de la retraite, refusent de prendre en charge la demande de mise à jour des relevés des assurés qui sont âgés moins de 55 ans.
Dès lors, en lieu et place, je vous recommande d'effectuer vous-même une simulation du montant de vos retraites, tous régimes confondus à l'aide du simulateur M@rel.
Vous pouvez ainsi vérifier et compléter votre carrière en ajoutant les périodes d'emploi manquantes. Attention, les données que vous ajoutez sont uniquement utilisées pour réaliser la simulation. Elles ne seront ni transmises aux régimes de retraite ni conservées.
Pour ce faire, je vous recommande de vous rendre sur le site internet officiel d'Info Retraite https://www.info-retraite.fr/portail-services/
Bonne journée,
Mamy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h