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Question en attente de réponse

Années manquantes sur mon relevé de carrière, que dois je faire?

De 1990 à 1995, les années manquantes à mon relevé de carrière, je travaillais avec mon mari dans notre entreprise, en tant que conjoint collaborateur, donc sans rémunération, mais bien active dans l'entreprise. A ce jour nous sommes divorcés, comment puis justifier de cette période reconnue inconnue sur mon relevé de carrière ?
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Réponses

Aurélie
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Aurélie

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Bonjour Michèle,

Pour que le conjoint collaborateur puisse bénéficier de droits à retraite, il faut que le chef d'entreprise l'ait affilié et ait versé des cotisations sociales auprès de la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI).

Lorsque aucune cotisation n'a été versée pour le conjoint collaborateur, tel semble être votre cas, il est possible, sous certaines conditions, de procéder à un rachat de trimestres. Vous pourrez en savoir plus à cette adresse : https://www.secu-independants.fr/retraite/partir-en-retra...

Pour vérifier votre situation, je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) sur le site http://www.secu-independants.fr ou par téléphone au 36 48 (service gratuit + prix d'appel).

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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