Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

traitements des droits AGIRC ARRCO

Bonjour, je suis retraitee et vis aux USA. Chaque annee (Juin-Juillet) je recois un document a faire signe par une autorite locale afin de prouver que je suis en vie et non remarie, hors je n'ai rien recu cette annee. Puis je imprimer ces documents et les envoyer? De plus je n'arrive pas a creer un espace personnel sur ce site ce qui rend les choses plus difficiles. Merci de bien vouloir me repondre

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Régine,

Chaque année, les retraités résidant à l'Etranger sont effectivement enquêtés dans le cadre de la persistance de leurs droits à retraite.

Cela étant, pour pouvoir répondre à cette enquête de vie et/ou de non-remariage, il faut qu'elle ait été diligentée au préalable.

Si tel n'est pas le cas, les documents que vous pourriez adressés ne pourront pas être pris en compte.

Pour vérifier votre situation à ce sujet, je vous invite à contacter votre caisse de retraite complémentaire dont vous trouverez les coordonnées via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Pour créer votre compte, il faut tout d'abord renseigner votre nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/create

Après avoir suivi la procédure de création et activer le compte, un mot de passe provisoire est adressé par courriel.

N'étant valable que 24 h, il est impératif de le modifier sous ce délai.

A l'issue, vous pourrez accéder à l'ensemble des services mis à votre disposition depuis votre compte personnel.

Si toutefois vous rencontrez toujours des difficultés pour créer votre compte, il vous faudra alors contacter le support technique : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉