La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour, Entre 1981 et 1989, j'ai travaillé pour Air France et j'ai donc cotisé à la CRAF. Pour la préparation de ma retraite, j'ai essayé de contacter les "repreneurs" de la CRAF (liquidationcraf@s2hgroup.com ou 0144204766) sans succès.
Aujourd'hui, je dois finaliser mon dossier AGIRC-ARRCO. Ma période Air France n'apparaît pas. Dois-je la faire apparaître : en d'autres termes, est-ce que AGIRC-ARCCO doit reprendre les points CRAF. Je n'ai pas le relevé des points acquis en ma possession, devrai-je scanner les fiches de salaires sur 8 années ? Merci de votre réponse.
Réponses
Bonjour Véronique,
En effet, vos droits acquis à la CRAF comme personnel au sol d'Air France ont été repris par le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Pour permettre la prise en compte de ces droits, je vous conseille de mentionner sur le document "Périodes de carrières à compléter" votre période d'emploi de 1981 à 1989 à Air France.
Si vous souhaitiez plus d'informations, notamment sur les documents nécessaires à la prise en compte de cette période d'emploi, je vous suggère de contacter un conseiller retraite du réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).
Bon après-midi,
Thuy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h