Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

suite à réponse de Mamy (du 19 aout) sur "pas de réponses"

Bon nombre de personne que je connais (qui n'ont pas atteint leurs 62 ans) attendent aussi leur attestation de carrière longue alors que leur dossier papier complet a été envoyé il y a des mois .

Merci pour vos réponses promptes mais j'ai déjà fait toutes les démarches que vous m'indiquez .

Un interlocuteur de l'assuranceretraite.fr m'a écrit :
" Recontactez nous quelques semaines après l'envoi de votre demande d'attestation carrière longue afin que l'on signale votre situation auprès de votre agence retraite, car votre attestation risque d'être bloquée par la mise à jour automatique."

bloquée par des mises à jour automatiques ….. !!??!!

En nous baladant, on nous plonge dans une espèce de procrastination administrative qui fait que les ayant-droits sont obligés de quémander leurs droits.

Je vais demander un rendez-vous à l'antenne locale de la CARSAT, en espérant qu'une "mise à jour automatique" (?!) ne me le "bloque" pas ou me le programme pas à la saint Glin-Glin ….. :-(

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Pascal,

Je comprends votre inquiétude. Néanmoins, soyez rassuré sur le fait que la mise à jour tardive de votre carrière ne devrait pas remettre en cause ni votre éligibilité au départ anticipé carrière longue (donc la fixation du point de départ de vos retraites de base et complémentaire Agirc-Arrco), ni le montant de vos droits.

Bien que vous ne soyez pas en possession de l'attestation d'éligibilité carrière longue, il vous est possible de formuler votre demande de retraite 4 à 6 mois avant.

Si toutefois l'attestation définitive précisait une date différente qui ne vous conviendrait pas, vous auriez toujours la possibilité d'annuler la demande et ce, tant que les pensions ne seront pas versées.

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉