Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Travail dans une organisation internationale basée en France

Bonjour,
J'ai travaillé 7 ans au sein d'une organisation internationale basée en France et dont la France était membre.
Le régime de pension propre à cette organisation était obligatoire et j'étais affiliée uniquement à ce régime pendant la durée de mon service au sein de cette organisation.
Comment faire en sorte que ces trimestres apparaissent sur mon décompte et éviter une décote pour trimestres manquants ? Quels documents envoyer et quand ? (Immédiatement après fin du contrat ou au moment de la retraite ?
Merci

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Nina,

Certaines organisations internationales ont signé des accords de sécurité sociale avec la France. Dans ce cas, la durée d'assurance acquise pour cet emploi sera prise en compte dans le calcul de votre durée d'assurance totale, tous régimes confondus.

Il existe également des dispositions spécifiques pour les salariés d'une organisation internationale dont la France est membre.

Pour en savoir plus sur votre situation et connaître les justificatifs requis, je vous invite à interroger l'Assurance retraite en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉